1- Si vous souhaitez profiter d'une plage agréable, autant dire propre, sans être pour autant luxueuse, elle sera nécessairement privée et donc payante.
2- Pas de serviette à même le sable donc, mais un transat à votre disposition.
3- Ombre ou soleil ? A vous de choisir, puisqu'une paillotte est là pour vous protéger aux heures les plus chaudes.
4- Bien entendu, toutes les commodités sont à votre disposition (douches, vestiaires, etc).
5- La baignade est surveillée. Et cela est appréciable car la mer est parfois bien agitée, avec du courant prêt à vous emporter si vous n'êtes pas suffisamment vigilant.
6- Une envie de bain côté piscine plutôt que côté mer ? Pas de problème, il y a le plus souvent 1 ou 2 piscines juste derrière votre transat.
7- Une petite soif ou un p'tit creux ? Des serveurs sont à votre disposition, prêts à prendre votre commande et à vous apporter tout ce qui vous fait plaisir.
8- Plutôt que de grignoter quelque chose sur le sable, un bon repas vous ferait plaisir ? Un restaurant vous attend à toute heure sur place.
9- Et le must au Liban, inconnu chez nous (ou presque), c'est en prime ... la musique, mais pas en fond sonore, non, A FOND !! Vous êtes donc à la plage ET en boîte de nuit ! Que demander de plus ?!!
Vous comprendrez pourquoi je passe mes vacances en Bretagne cet été !
Mais sachez-le... en septembre, je retournerai à la plage au Liban, car on en a déniché une qui offre tous les bons côtés de la plage libanaise, avec juste le bruit des vagues en fond sonore. Ouf !
Très bon été à tous et à bientôt en septembre !