mercredi 1 août 2012

La plage ... au Liban

Le Liban présente un bel avantage pour ceux qui aiment la mer : une côte de 220kms, le long de la Méditerranée. Vivre à Beyrouth permet donc de profiter aisément de celle-ci notamment à travers ses plages. Jusque là, tout va bien. Mais il faut savoir qu'une plage au Liban présente un certain nombre de différences avec une plage de chez nous (j'ai surtout en tête les plages bretonnes ou encore réunionnaises). J'en ai listé 9, certaines attendues et d'autres moins.



1- Si vous souhaitez profiter d'une plage agréable, autant dire propre, sans être pour autant luxueuse, elle sera nécessairement privée et donc payante.

2- Pas de serviette à même le sable donc, mais un transat à votre disposition.

3- Ombre ou soleil ? A vous de choisir, puisqu'une paillotte est là pour vous protéger aux heures les plus chaudes.

4- Bien entendu, toutes les commodités sont à votre disposition (douches, vestiaires, etc).

5- La baignade est surveillée. Et cela est appréciable car la mer est parfois bien agitée, avec du courant prêt à vous emporter si vous n'êtes pas suffisamment vigilant.

6- Une envie de bain côté piscine plutôt que côté mer ? Pas de problème, il y a le plus souvent 1 ou 2 piscines juste derrière votre transat.

7- Une petite soif ou un p'tit creux ? Des serveurs sont à votre disposition, prêts à prendre votre commande et à vous apporter tout ce qui vous fait plaisir.

8- Plutôt que de grignoter quelque chose sur le sable, un bon repas vous ferait plaisir ? Un restaurant vous attend à toute heure sur place.

9- Et le must au Liban, inconnu chez nous (ou presque), c'est en prime ... la musique, mais pas en fond sonore, non, A FOND !! Vous êtes donc à la plage ET en boîte de nuit ! Que demander de plus ?!!

Vous comprendrez pourquoi je passe mes vacances en Bretagne cet été !

Mais sachez-le... en septembre, je retournerai à la plage au Liban, car on en a déniché une qui offre tous les bons côtés de la plage libanaise, avec juste le bruit des vagues en fond sonore. Ouf !

Très bon été à tous et à bientôt en septembre !